Le savoir-faire

Beaubec Productions, c'est d'abord une structure qui permet de mettre en valeur le travail du premier de ses collaborateurs : Jean-Yves FERRET.

Passionné de photographie depuis l'adolescence, formé dans les années 1970 à l'école Louis Lumière à Paris, Jean-Yves Ferret, en parallèle à un métier d'enseignant, a toujours poursuivi ses activités de photographe-illustrateur, soit avec ses élèves, soit en qualité de photographe indépendant (agence DIAF - Paris).

Après une formation au numérique via le Pôle Image de Haute-Normandie, Jean-Yves FERRET a désiré mettre à profit ses nouvelles connaissances en photo numérique et surtout en vidéo. Pour ce faire, il s'est initié aux différents logiciels nécessaires à l'infographie et à la vidéo numérique : retouche photo, graphisme, édition, montage vidéo, son... Il continue toujours son activité de photographe illustrateur, et propose ses clichés sur le site : http://fr.fotolia.com/p/344060.

C'est essentiellement grâce à son savoir-faire, allié à sa culture cinématographique et photographique, que Beaubec Productions existe. Mais à côté de Jean-Yves, Beaubec Productions peut aussi mobiliser des énergies et des talents divers : La Présidente, Marie BENOIT, est passionnée de littérature, et formée à l'écriture de scénario de documentaire (stage CREA IMAGE COMMUNICATION). Elle met son écriture au service de l'association. Elle possède aussi une bonne culture musicale, qui lui permet de jouer un rôle de conseillère artistique sur les réalisations.

Le Secrétaire de l’association, Antonin FERRET, est quant à lui ingénieur informaticien. Ses compétences en langages informatiques, en images, en infographie, sont précieuses et très souvent mises à contribution. Et Beaubec Productions, grâce à son implication, vient encore d’étendre ses compétences : Antonin a en effet, au début 2018, obtenu les habilitations qui lui permettent d’être un télé-pilote de drone n’ayant rien à envier à un professionnel de l’image aérienne. Il a subi avec succès le stage théorique ULM imposé par la Direction Générale de l'Aviation Civile, a complété, via des stages pratiques,  sa maîtrise du drone PHANTOM 4+PRO, drone  que nous avons acquis en réinvestissant les recettes surnuméraires de nos premiers films.

Son habileté est désormais habilitée !!! Et nous voici désormais, selon l’appellation officielle obtenue après le montage d’un copieux dossier administratif, « exploitant d’aéronef téléguidé sans personnel à bord », autrement dit : dans la capacité d’ajouter un plus esthétique à nos films, et de les ancrer dans notre contemporanéité, via de superbes images de drone ! 

D'autres collaborateurs, via les liens familiaux, amicaux ou professionnels, peuvent se mobiliser au gré des projets...