Aller à l'article le plus ancien
Voici un extrait du compte-rendu de la soirée :
« …La séance s'est très bien passée, un groupe de bénévoles qui s'occupe des ruches de la Ville avec un apiculteur-formateur (César Robineau) était présent, il y a eu un échange d'une bonne heure après la projection.
César a trouvé votre documentaire très juste et était ravi d'avoir pu intervenir dessus.
Malheureusement nous n'avons pas fait beaucoup d'entrées (9), malgré toute la communication que nous avons déployée et les réseaux par lesquelles nous sommes passés, nous en avons été assez surpris et nous en sommes désolés. Ce qui n'empêche pas que c'était une belle séance. Je vous mets en PJ quelques photos. Je n'ai pas d'articles de presse à vous envoyer, je joins simplement un post d'une radio locale qui parle de nos événements et les relaie sur les réseaux sociaux… »
Cliquer ici pour lire l'article de Paris-Normandie, édition du Havre
Chaque jour, la rédaction de France Bleu Normandie reçoit un invité politique, économique ou social de la région.
Ce jeudi 4 avril, Jean-Yves était interviewé...
Jeudi 4 avril 2019, le film Demain l’abeille : la dette humaine, tourné en pays de Bray sera projeté au cinéma Le Normandy à Neufchâtel-en-Bray à 20 h 30. Les problèmes que rencontrent les insectes sont évoqués... (la suite à lire ici)
Dans le pays de Bray comme ailleurs, la situation de l'abeille en particulier, mais aussi de tous les insectes et de l'ensemble du milieu naturel, engendrent une inquiétude croissante : pour répondre aux questions que chacun se pose ( que faire ?, la lutte contre le frelon asiatique...), une soirée-débat vous est proposée, autour de la projection du documentaire :
Contrairement à nos deux autre documentaires et pour de sombres raisons administratives, le CNC nous a délivré un visa d'exploitation temporaire. Cela ne nous empêche pas d'être référencé par le site allocine.fr comme vous pourrez le constater...
"A de multiples reprises, nous avons attiré l’attention sur les menaces qui pèsent sur les abeilles, sur ce blog (http://www.michel-lerond.com/article-les-abeilles-ont-le-bourdon-62516877.html). Et voilà que Beaubec Productions diffuse son nouveau film : « Demain l’abeille. La dette humaine ». Un film qui s’inquiète de la disparition des insectes pollinisateurs due, pour une large part, aux produits phytosanitaires...."
Lisez la suite ici
"Méchants productivistes vs Barbus utopistes. Dire que le dialogue entre écologistes et agriculteurs est difficile relève sans doute de l’euphémisme.
Vendredi 7 décembre, alors que deux grandes coopératives régionales s’unissaient pour mieux affronter le marché, les mouvements écologistes, eux, se rassemblaient à Rouen pour promouvoir une agriculture de proximité et sans produits chimiques..."
Pour lire l'article en entier, c'est là...
Photo Benoit Delabre
Un documentaire intitulé "Demain l'abeille : la dette humaine", le film documentaire réalisé en Normandie sera projeté en avant-première au 1er congrès international d'apiculture de Rouen à 13h30 et 14h45, vendredi, samedi et dimanche.
VIDEO : la bande annonce du film de Jean-Yves Ferret et Marie Benoit (Beaubec Productions)
Pour lire l'article en entier, c'est ici...
"L’association Beaubec Productions vient de livrer un nouveau documentaire : Demain l’abeille, la dette humaine. Rencontre avec l’auteur et le réalisateur : Marie Benoît et Jean-Yves Ferret..."
Pour lire l'article en entier, c'est là...
Pour écouter, c'est là... Extrait carnet de campagne 14 9 17 (10.86 Mo)