Journal de tournage

 

 

11 mai 2023

Lettre d'info N°2 "Festival familial et... Militant"

Notre projet de film sur le collectif anti-autoroute A133-134 devrait s’intituler « Des Bâtons dans les Roues »… On comprend tout de suite qu’il nous fallait absolument aller filmer  le festival « Des Bâtons dans les Routes » ; un seul petit « t » nous séparait !

Le festival a été une réussite totale :  l’action de désobéissance civile organisée par Les Soulèvements de la Terre (blocage de l’A13), ainsi que l’ « armement » de la forêt de Bord via les Naturalistes des Terres, ont ponctué les quatre jours de militantisme…

Mises en Seine a rencontré des participants chaleureux, a engrangé des témoignages précieux. Et la bonne idée est de partager tout ce matériel vidéo avec la commission communication du Collectif Anti Autoroute : une mise en commun des images ne peut qu’être bénéfique à tous.t.es.!

                                          

Nous n’en sommes qu’au tout début de l’aventure du film, et le travail est énorme. Merci à tous ceux qui nous permettent de poursuivre notre projet, et notamment merci à Sophie Ozanne pour son implication.

                                                         

Au fait, si vous voulez comprendre ce qui s’est passé dans la forêt de Bord ce dimanche-là, voici  deux liens fort intéressants  : https://vert.eco/articles/a-rouen-comme-ailleurs-les-naturalistes-des-terres-veulent-faire-entrer-la-biodiversite-en-politique et https://reporterre.net/Pres-de-Rouen-l-armee-de-la-foret-contre-un-projet-routier

Marie, pour l’équipe de Mises en Seine

Misesenseine5@gmail.com

 

Avril 2023

Lettre d'info N°1 "Des bâtons dans les roues"

Après des mois de sommeil « hivernal », le projet de film « Des bâtons dans les roues » s’est enfin réveillé et le tout premier tournage a eu lieu,( avec le printemps !), mardi 18 avril dernier, sur le site du festival « Des bâtons dans les routes » (https://contournement-est.fr/festival)

Nous avons eu la chance de croiser certains des organisateurs du festival, en repérages et organisation de l’endroit et de pouvoir interviewer l’hébergeur de la manifestation. Cela nous a procuré des images que nous espérons bien dynamiques ! Merci à tous et toutes pour leur bienveillante attention !

Nous allons poursuivre nos entrevues et bien entendu, nous serons présents début mai…

L’équipe de Mises en Seine.