Commande DVD

Notre documentaire sera diffusé à l’automne 2015, et notre commanditaire, l’A.R.B.R.E., a pu déposer les dossiers nécessaires à l'obtention des derniers financements prévus auprès des partenaires institutionnels.

Néanmoins, il reste encore à financer la production du DVD du film, qui sera disponible certainement avant la fin de l'année 2015. Pour cela, l’A.R.B.R.E. et BEAUBEC PRODUCTIONS lancent une souscription. Si vous voulez nous aider, si vous pensez que « Des racines et des haies » peut être un outil pédagogique pour sensibiliser des publics divers à l’environnement, alors, n’hésitez pas. D’autant qu’en pré-achetant le film en souscription, vous le paierez 12 €. Après sa première diffusion, il vous en coûtera 16 € pour l’acquérir… Voici la future jaquette et le texte du verso.

 

" DES RACINES ET DES HAIES ont poussé dans le bocage brayon, en Normandie, et à travers elles, c’est l’histoire d’hommes d’hier et d’aujourd’hui qui vous est proposée. C’est la main de l’homme qui a façonné, à travers les siècles, ce paysage qui a vu sa pleine expansion au dix-huitième siècle. Aujourd’hui, ce sont les mêmes hommes qui tentent de préserver le bocage, et la richesse écologique qui en découle…  

Plus que le bocage lui-même, il est donc question, ici, de la prise de conscience de la nécessaire préservation de ce patrimoine : le film retrace les luttes et les réflexions qui sont menées depuis trente ans, à travers différents exemples et notamment l’histoire de l’Association Rurale Brayonne pour le Respect de l’Environnement (l’A.R.B.R.E.).

Mais bien d’autres acteurs, d’autres points de vue, s’expriment dans ce documentaire, qui donne la parole aussi bien à des agriculteurs qu’à des Maires ou de multiples acteurs locaux.

Le film souhaite aussi rendre palpable la beauté de la vie aux champs, du bocage du Pays de Bray,  et l’émotion que l’on peut ressentir dans un contact vivant avec la nature… 

Décrivant les mécanismes qui permettent à une conscience collective de voir le jour, dessinant les pistes concrètes  pour un avenir compatible avec une identité et une biodiversité respectées, DES RACINES ET DES HAIES se veut un témoignage et un outil, pour ouvrir toujours plus le débat. "

 

   BULLETIN DE COMMANDE

(à imprimer et compléter en le téléchargeant ici !)

Si vous n'avez pas d'imprimante, allez à la page contact !